• Patinage artistique
  • 1987
  • Bâtisseur

Lesley Fraser Armstrong

Les réalisations des patineurs et patineuses artistiques canadiens aux Championnats mondiaux et aux Olympiques sont littéralement le fruit des efforts de centaines de clubs de patinage d’un océan à l’autre et des milliers de bénévoles qui sont l’âme de ces clubs en tant que leaders, organisateurs et personnes toujours prêtes à aider et à encourager.

Lesley Armstrong a été l’une de ces bénévoles pendant 31 ans. Elle a été entraîneure, gestionnaire, chorégraphe et directrice au sein de son club, à Sussex, en plus de faire la promotion du patinage artistique. Plus récemment, elle a œuvré sur la scène provinciale et sur la scène nationale.

Depuis son plus jeune âge, alors qu’elle patinait sur la rivière Kennebecasis, en passant par son combat contre la polio, à l’âge de 16 ans, et ses années en patinage de compétition, après sa guérison, jusqu’à aujourd’hui, Lesley a toujours fait preuve de ténacité et de leadership, un exemple à suivre. C’est ce qui nous permet maintenant de lui rendre hommage en tant que bâtisseuse très importante du sport au Nouveau Brunswick.

Intronisée au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick le 6 juin 1987.

Faits Saillants

  • Championne senior du club de patinage artistique de Saint John de 1949 à 1953.
  • Lauréate du prix d’excellence national décerné par l’Association canadienne de patinage artistique en 1986.
  • Fondatrice du club de patinage artistique de Sussex en 1956.
  • A patiné avec Barbara Ann Scott lors du spectacle sur glace de St. Andrews en 1949.
  • Récipiendaire d’un prix de bénévolat provincial en 1986.
  • Lauréate d’un prix de réussite et de service à la collectivité décerné par la Ville de Sussex en 1986.
Prochaine Intronisé →

• Figure Skating
  • 1987
  • Builder

Lesley Fraser Armstrong

The achievements of so many Canadian figure skaters in World and Olympic competitions are the results of the efforts of literally hundreds of clubs from coast to coast and thousands of volunteers who serve these clubs as leaders, organizers and enablers.

Lesley Armstrong has been one of those volunteers for some 31 years. She has coaches, managed, choreographed, directed and promoted skating at her club in Sussex and, more recently, at the Provincial and National levels.

From her earliest skating days on the Kennebecasis River through her bout with polio at age 16 and the years of competitive skating that followed her courageous recovery to the present time, she has provided the kind of example and leadership that now allow us to honour her as a major builder of New Brunswick Sport.

Enrolled in the New Brunswick Sports Hall of Fame, June 6th, 1987.

Quick Facts

  • Senior Ladies champion of Saint John Figure Skating Club from 1949-53
  • Won the National Award of Excellence from the Canadian Figure Skating Association in 1986
  • Founded Sussex Figure Skating Club in 1956
  • Appeared with Barbara Ann Scott at the St. Andrews Ice Show in 1949
  • Won Provincial Volunteer Award in 1986
  • Won award from Town of Sussex for achievement and community service in 1986
Next Inductee →