• Hockey
  • 1986
  • Équipe

1971 Bathurst Papermakers

Lorsque l'on aura écrit l'histoire du hockey amateur, une équipe à reconnaître pour ses exploits est l'équipe de 1971 des "Alpine Papermakers de Bathurst".

Ils auraient pu remplir leurs rangs de joueurs étrangers ou ajouter d'autres joueurs lorsqu'ils gravitaient les échelons en partant de compétition locale à provinciale à nationale. ...«Nous nous sommes rendus à ce point de nous-mêmes, alors continuons ainsi jusqu'au bout». Cette façon leur a permi de balayer en trois parties les Red Wings de Rosetown, Saskatchewan et de gagner la coupe Hardy, qui représente l'emblème du championnat de hockey intermédiaire "A" du Canada.

Ils ont réussi à démontrer que la différence qui existe entre un rendement ordinaire et un rendement exceptionnel est l'effort supplémentaire qu'ils ont donné afin de surmonter les difficultés en cours de saison. À cet effet, et à l’occasion du 25ième anniversaire de leur titre national, leur province les acclame.

Intronisée au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick le 1 juin 1996.

Faits Saillants

  • Champions du Nouveau-Brunswick, de la ligue senior de la province et de la ligue intermédiaire A de l’Atlantique en 1971.
  • Ont remporté le titre intermédiaire A du Canada et la Coupe Hardy aux dépens de l’équipe de Rosetown, en Saskatchewan – un première pour une équipe néo-brunswickoise.
  • Membres d’équipes: Ross Aube; Murray Branch; Marcel Coulombe (D); Jim Craik; Bob DeGrace; Clifford Daigle (D); Howard Doucet; Jack Furlotte; Danny Godin; Aurele Hachey; Charles Hachey; Joe Hachey; Mike Hachey; Denis Langlais; Art Maillais; Lou Ouellette; Paul Ouellette (D); Ken Roy; Don Smith; Harvelle White (D)
Prochaine Intronisé →

• Hockey
  • 1986
  • Team

1971 Bathurst Papermakers

When the definitive history of amateur hockey is written, prominent in that record of accomplishments will be the home-grown 1971 Bathurst Alpine Papermakers.

They could have filled their ranks with imports or added players as they moved up the ladder from local to provincial to national competition. But, in their own words, “We’ve gone this far on our own, so let’s go the rest of the way.” That way ended with a three-game sweet of the Rosetown, Saskatchewan, Red Wings, --and the hardy Cup, emblematic of the Intermediate “A” hockey championship of Canada!

They proved that the difference between ordinary and extraordinary is that little extra they gave as they overcame a season of problems on their way to the top. On this, the 25th anniversary of their national title, their Province salutes them.

Enrolled in the New Brunswick Sports Hall of Fame, June 1st, 1996.

Quick Facts

  • 1971 NB Senior League, provincial and Atlantic Intermediate “A” champions
  • Defeated Rosetown, Sask. Red Wings to win Canadian Intermediate “A” championship and Hardy Cup, the first for a New Brunswick team.
  • Team members: Ross Aube; Murray Branch; Marcel Coulombe (D); Jim Craik; Bob DeGrace; Clifford Daigle (D); Howard Doucet; Jack Furlotte; Danny Godin; Aurele Hachey; Charles Hachey; Joe Hachey; Mike Hachey; Denis Langlais; Art Maillais; Lou Ouellette; Paul Ouellette (D); Ken Roy; Don Smith; Harvelle White (D)
Next Inductee →