• Baseball
  • 2005
  • Équipe

Marysville Royals 1981

En 1981, les diamants - du moins ceux qu'on trouve sur un champ de baseball - étaient très priés par les Néo-Brunswickois! Une médaille d'argent aux Jeux du Canada et au championnat national de Petite Ligue; une médaille de bronze aux compétitions nationales de catégorie midget; et pour la toute première fois, une médaille d'or pour les Royals de Marysville lors du championnat national de baseball senior tenu à Portage la Prairie, au Manitoba. Ce fut toute une année!

Ils ont obtenu une fiche de 3 victoires, 0 défaite lors des compétitions de l'Atlantique, suivi d'une fiche de 5-1 aux compétitions nationales. Ils se sont inclinés devant une seule équipe, celle de Kentville, mais ils se sont repris lors de la finale en double élimination en remportant le match 16 à 4. Une fois de plus, les gars de Baseball Hill avaient montré que leur place était au sommet du podium.

La Ville de Fredericton leur a rendu hommage en les intronisant à son mur de la renommée sportive et la Fédération canadienne de softball amateur a désigné le Nouveau-Brunswick « province canadienne de l'année ». Qui dit que les diamants ne sont pas des pierres particulièrement précieuses!

Intronisé au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick le 4 juin 2005.

Faits Saillants

  • A remporté le championnat de base-ball senior du Nouveau-Brunswick en 1980 et s’est ainsi qualifiée pour représenter la province au championnat canadien de 1981.
  • A remporté le championnat senior de l’Atlantique en 1981 avec une fiche parfaite de trois victoires et aucune défaite.
  • A remporté le championnat de base-ball senior du Canada en 1981 en gagnant deux matchs contre les Wildcats de Kentville le dernier jour du tournoi.
  • Première équipe du Nouveau-Brunswick à remporter le titre senior du Canada.
  • Nommée Équipe de l’année par Sport Nouveau-Brunswick en 1981.
  • Membres de l’équipe : Scott Almeida, Dale Peterson, Chris Mabie, Chris Heatherington, Peter Ruddock, Scott Harvey, fils, Gary Frank, Derek Smart, Gary Gibbon, Mike Reid, Tim MacTavish, Tom Tompkins Tom King, Bob English, Kevin Keith, Mark Hallett, Brent Hallett, Rollie Sappier, David Saunders, Ron Munro, Dave Thorburn, Peter Woodworth, Brian Cox (D), Ian Robertson, Billy Saunders (entraîneur), Wayne MacPherson (entraîneur), Terry Arnold (gérant)
← Intronisé Précédente Prochaine Intronisé →

• Baseball
  • 2005
  • Team

Marysville Royals 1981

In 1981, diamonds – at least of the baseball kind – were indeed New Brunswick’s best friends. A silver medal in Canada Games and in the national Little League championship play; a bronze for national midget competition; and, for the first time ever, a gold medal for the Marysville Royals at the Canadian Senior Baseball championship held in Portage la Prairie, Manitoba. What a year!

They went 3 and 0 in Atlantic competition followed by a 5 and 1 record at nationals. Their only loss was to Kentville – a team they bounced back to beat 16 to 4 in the double elimination final. Once again the boys from Baseball Hill showed they belonged at the top of the podium.

Fredericton honoured them with a place on its Sports Wall of Fame, and the Canadian Federation of Amateur Baseball designated New Brunswick as “Canadian Province of the Year”. Who says diamonds aren’t very special jewels!

Enrolled in the New Brunswick Sports Hall of Fame, June 4th, 2005.

Quick Facts

  • Won the 1980 NB Senior Baseball title qualifying to represent the province at the 1981 Canadian championship
  • Won the 1981 Atlantic senior championship with a perfect 3-0 record
  • Won the 1981 Canadian senior baseball championship by defeating Kentville Wildcats twice on final day of the tournament
  • First New Brunswick team to win the Canadian senior title
  • Sport New Brunswick Team of the Year in 1981
  • Team members: Scott Almeida, Dale Peterson, Chris Mabie, Chris Heatherington, Peter Ruddock, Scott Harvey, Jr., Gary Frank, Derek Smart, Gary Gibbon, Mike Reid, Tim MacTavish, Tom Tompkins Tom King, Bob English, Kevin Keith, Mark Hallett, Brent Hallett, Rollie Sappier, David Saunders, Ron Munro, Dave Thorburn, Peter Woodworth, Brian Cox (D), Ian Robertson, Billy Saunders (coach), Wayne MacPherson (coach), Terry Arnold (manager)
← Previous Inductee Next Inductee →