• Hockey
  • 1979
  • Équipe

Sussex Amateur Athletic Club

Pour dix de leurs partisans, le prix d’entrée pour assister aux parties de hockey était leur participation à l’orchestre de l’équipe. C’est ce groupe de musiciens bénévoles, qui jouait même à des températures glaciales, qui a donné le surnom de « The Old Grey Mares » (les vieilles juments grises) à l’équipe de hockey senior de Sussex. Il y a de cela très longtemps, lorsque dix-sept résidants de Sussex ont combiné leurs talents avec enthousiasme pour arriver à remporter cinq championnats seniors consécutifs de district, de la province, interprovinciaux ou des Maritimes.

C’est en 1925 que l’aventure des « Mares » a pris fin, ce qui concorde avec la fin d’un type de hockey – avec des talents locaux, entièrement amateur, sans appui ou soutien de l’extérieur, et toujours sur des surfaces glacées naturelles. C’est vraiment dommage, et l’équipe avait vu juste; dans leur chanson, il est dit que le hockey amateur « n’est plus ce qu’il était ».

Malgré toutes sortes d’améliorations apportées au sport, certaines très bonnes, d’autres un peu moins, jamais une équipe n’est venue près de reproduire la série de succès de ces « vieilles juments grises ».

Intronisé au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick le 2 juin 1979.

Faits Saillants

  • Ont remporté le championnat du Nouveau-Brunswick et des Maritimes en 1921. Champions de la division du sud du N.-B./Î.-P.-É. en 1922 et en 1923.
  • Ont gagné le championnat amateur du Nouveau-Brunswick et des Maritimes en 1924.
  • Ont remporté le championnat amateur du N.-B./Î.-P.-É. en 1925.
  • Membres d’équipes:  Carl Brooks (D); Eddy Brooks (D); Willard Finnegan (D); John Friars (D); Bill Hay (D); Frank Hunter (D); Joe Lamb; George LeClair (D); Joe LeClair (D); John LeClair (D); George Maggs (D); Cecil McEwen (D); William Miller (D); Len Price (D); Harold Radcliffe (D); Percy Radcliffe (D), J. Fred Reid  (D)
← Intronisé Précédente Prochaine Intronisé →

• Hockey
  • 1979
  • Team

Sussex Amateur Athletic Club

For ten of their fans the price of admission to hockey games was their willingness to play in the team band; and it was that musical band of volunteers, frozen instruments and all, that gave the Sussex Senior Hockey Teams the nick-name of "The Old Grey Mares." That was indeed " . . . many long years' ago" when seventeen residents of Sussex combined their talents and enthusiasm to win five consecutive district, provincial, inter-provincial and/or Maritime senior hockey titles.

The year 1925 saw the end of "The Mares" and the end of this type of hockey endeavour, — local talent, totally amateur, totally self-supporting, totally natural-ice based. It's too bad, really, because with their demise, the next line of their song came true, real amateur hockey "ain't what it used to be. ."

But, despite all kinds of refinements, some good, some not quite so good, none has come along to even remotely duplicate the string of hockey successes of those greying old mares!

Enrolled in the New Brunswick Sports Hall of Fame, June 2, 1979.

Quick Facts

  • Won the NB and Maritime championships in 1921
  • Won the NB-PEI Southern Division in 1922, ’23
  • Won the NB and Maritime Amateur championships in 1924
  • Won the NB-PEI Amateur championship in 1925
  • Team members: Carl Brooks (D); Eddy Brooks (D); Willard Finnegan (D); John Friars (D); Bill Hay (D); Frank Hunter (D); Joe Lamb; George LeClair (D); Joe LeClair (D); John LeClair (D); George Maggs (D); Cecil McEwen (D); William Miller (D); Len Price (D); Harold Radcliffe (D); Percy Radcliffe (D), J. Fred Reid  (D)
← Previous Inductee Next Inductee →